Action très urgente : Etats-Unis. Troy Davis sera exécuté !

MAUVAISE NOUVELLE : Troy Davis sera exécuté ce mercredi 21 septembre à 19h heure locale, par injection mortelle à la prison de Jackson. Troy Davis avait été condamné à la peine de mort en 1991 pour le meurtre du policier Mark Allen Mac Phail à Savannah (État de Géorgie, Etats-Unis). Il a toujours clamé son innocence et sept des neuf témoins de l’accusation qui ont témoigné contre lui pendant son procès se sont, depuis, rétractés ou contredits. Par ailleurs, des informations indiquent que la police aurait usé de la contrainte pour obtenir certaines déclarations de la part de Troy Davis. Le 12 septembre dernier, était annoncée la 4e date d’exécution à l’encontre de Troy Davis, et malheureusement, en ce 21 septembre 2011, Troy Davis sera exécuté par injection létale. Amnesty International déplore la décision du Comité des Grâces de l’Etat de Géorgie. La décision de ce comité est en contradiction avec sa déclaration de 2007, indiquant qu’il n’autoriserait aucune exécution s’il subsistait le moindre doute quant à la culpabilité du prisonnier Cette exécution serait le signe d’une régression concernant le respect des droits humains aux Etats-Unis, d’autant que Troy Davis a toujours clamé son innocence et que des doutes sérieux persistaient quant à sa réelle culpabilité, même après l’audience fédérale de 2011 consacrée à l’examen des preuves. Amnesty International reconnaît la gravité du crime pour lequel Troy Davis a été condamné. Amnesty International en tant qu’organisation abolitionniste, s’oppose, en toute (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS