Signer en ligne Action : Contribuez à mettre fin au harcèlement des Syriens à l’étranger

Sept mois se sont écoulés depuis que les manifestations populaires appelant à des réformes politiques ont gagné toute la Syrie. Ces rassemblements ont été largement pacifiques, ce qui n’a pas empêché les autorités syriennes de chercher à les étouffer de la manière la plus brutale. Amnesty International a recensé les noms de plus de 2 200 personnes qui seraient mortes dans le cadre des manifestations qui ont débuté mi-mars. Beaucoup auraient été abattues par les forces de sécurité qui ont tiré à balles réelles alors que ces personnes prenaient part à des manifestations pacifiques ou assistaient aux funérailles de manifestants tués lors de précédents rassemblements. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et nombre d’entre elles sont détenues au secret dans des lieux tenus secrets, où les tortures et les mauvais traitements seraient monnaie courante. Fait choquant, notre dernière synthèse révèle que la répression des autorités syriennes contre la dissidence ne se limite pas au territoire syrien. Des manifestants pacifiques syriens vivant dans d’autres régions du globe sont systématiquement surveillés et harcelés par des représentants des ambassades syriennes et d’autres personnes agissant semble-t-il pour le compte du régime syrien. Nous avons eu connaissance de plus de 30 cas de militants résidant dans huit pays – Allemagne, Canada, Chili, Espagne, États-Unis, France, Royaume-Uni et Suède – qui affirment avoir été victimes d’actes d’intimidation attribués à des représentants de leur ambassade et à (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS