Signer en ligne Action : Yémen, Fatima Hussein Badi risque d’être exécutée à la suite d’un procès inique

Fatima Hussein Badi risque d’être exécutée à la suite d’un procès inique au cours duquel son frère, Abdullah Badi, a également été condamné à mort. Abdullah Badi a été exécuté en 2005. —><!—<![endif]--> Your browser does not have the necessary plugin to display this content. —> <!—<![endif]--> Envoyez un message de solidarité. Des messages et des cartes de solidarité peuvent être envoyés à l’avocate de Fa- tima Hussein Badi, en arabe ou dans votre propre langue : Mrs. Nasser P.O. Box 16020 Hadda Sana’a République du Yémen Exemple de message : "Mes pensées sont avec vous." Situation Le 13 juillet 2000, Abdullah Badi et Fatima Hussein Badi ont été arrêtés pour le meurtre du mari de cette dernière, Hamoud Ali al Jalal. La police aurait interrogé Fatima Hussein Badi pendant plus de cinq heures, la nuit, sans la présence d’un avocat. Lorsqu’elle a refusé d’« avouer », son frère a été conduit auprès d’elle, le visage couvert de sang. Elle aurait été menacée de viol en présence d’Abdullah Badi, qui aurait « avoué » le meurtre afin d’éviter à sa sœur d’être violée. Fatima Hussein Badi n’a été autorisée à consulter un avocat qu’après avoir été inculpée de meurtre. Cependant, lors de plusieurs audiences, Abdullah Badi et Fatima Hussein Badi n’ont bénéficié d’aucune assistance juridique et n’ont pas pu s’exprimer devant le tribunal. Ils ont été condamnés à mort en février 2001. En septembre 2003, la Cour suprême a estimé que (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS