Écrire Adriana Sarmiento Enriquez (f), 15 ans

AMR 41/003/2008 - AU 31/08 Adriana Sarmiento Enriquez, quinze ans, a disparu le 18 janvier à Ciudad Juarez, dans l’État de Chihuahua. Il est à craindre qu’elle n’ait été enlevée et que sa vie ne soit en danger, étant donné que des centaines de femmes et de jeunes filles ont été assassinées à Ciudad Juarez ces quinze dernières années. Il est arrivé plusieurs fois que les autorités tardent à intervenir lorsque la disparition d’une femme ou d’une jeune fille leur est signalée. Adriana Sarmiento Enriquez a été vue pour la dernière fois, par ses amis, dans l’après-midi du 18 janvier, alors qu’elle allait prendre le bus pour rentrer chez elle après l’école, près du centre de Ciudad Juarez. Sa famille a signalé sa disparition aux autorités. Des organisations de femmes, des amis et des parents de l’adolescente ont distribué des tracts demandant aux personnes qui l’auraient vue de se manifester. Le 27 janvier, ses camarades d’école ont manifesté pour exiger des autorités qu’elles mettent davantage de moyens en œuvre pour retrouver Adriana Sarmiento Enriquez. Deux autres jeunes filles de son école ont été enlevées et tuées en 2003 et 2004. Selon des organisations locales de défense des droits humains, au moins quatre jeunes filles et femmes ont été tuées à Ciudad Juarez depuis le début de l’année. Le 2 janvier, Johana Radilla Sánchez, vingt ans, a subi une agression sexuelle avant d’être assassinée au domicile d’un proche. Le 18, Maria Guadalupe Esparza Zavala est morte des suites d’un coup de couteau dans le cœur qui (...)

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition