Signer en ligne Des routes sûres et légales pour les migrants ! #signforhumanity

En 2015, 65,3 millions de personnes, soit une personne sur 113, étaient déracinées par le conflit et la persécution à travers le monde. Parmi eux, on compte 21 millions de réfugiés. Tandis que beaucoup en Grèce, en Irak, sur l’île de Nauru ou aux frontières syriennes et jordaniennes attendent désespérément un toit, d’autres au Kenya ou au Pakistan sont de plus en plus harcelés par les autorités. D’autres encore sont face à l’inefficacité de système d’asile et risquent un refoulement vers des pays qui ne garantiront pas leurs droits, comme c’est le cas en Hongrie. Une réponse inadaptée Seuls 10 pays sur les 193 que compte la planète accueillent à eux seuls plus de la moitié des réfugiés. Au lieu de faire face à l’une des pires crises humanitaires de notre époque, nos gouvernements préfèrent fermer les yeux ou détourner le regard. Au lieu de trouver des solutions, ils laissent la peur et le racisme gangréner le débat public. Aucune personne cherchant à se mettre en sécurité ne devrait avoir à risquer sa vie. Les personnes réfugiées fuient les bombes et les persécutions, convaincues que d’autres pays respecteront leurs droits humains et leur offriront un havre de sécurité. Il ne faut pas que nous leur donnions tort. Cela peut changer Notre réponse à cette crise définira le monde dans lequel nous et les générations futures allons vivre. Ne laissons pas passer cette occasion de défendre ce qui nous unit en tant qu’êtres humains, et refusons de laisser la peur et les préjugés prendre le dessus. Le message à adresser (...)

Nicaragua : signez pour libérer une jeune étudiante belge

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !