Signer en ligne Des civils pris pour cible

Depuis septembre 2014, un conflit sanglant fait rage au Yémen. Pourtant, il reste largement ignoré de la communauté internationale. Des attaques dévastatrices menées depuis le mois de mars 2015 par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite ont tué et blessé des milliers de civils et détruit des maisons, des écoles et des hôpitaux. Les forces de cette coalition sont armées par des États, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. Plus de 3 000 civils, dont 700 mineurs, ont été tués et au moins 2,5 millions de personnes ont été forcées de quitter leur foyer. Pourtant, ce drame reste largement ignoré de la communauté internationale, qui a réagi à ce conflit de manière profondément cynique et honteuse. La liste des attaques présumées illégales ne cesse de s’allonger et elles ne font l’objet d’aucune enquête ni de la part de la coalition saoudienne ni de la part des États qui lui fournissent un soutien, notamment des armes. Demandez à la Belgique d’user de son influence pour presser toutes les parties au conflit au Yémen de respecter leurs obligations au regard du droit international humanitaire, notamment en ce qui concerne les livraisons d’armes, et d’appeler à la création d’une commission d’enquête internationale chargée d’établir la vérité sur toutes les violations du droit de la guerre au (...)

Turquie : libérez les professionnels des médias emprisonnés

D’après le Comité pour la protection des journalistes, la Turquie est le pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde. Agissez !