Signer en ligne Skype : vos conversations ne sont pas aussi privées que vous le pensez ...

Internet a des oreilles « Si vous pensiez que les services de messagerie instantanée étaient protégés, vous risquez d’être surpris. En réalité, nos communications sont menacées en permanence par les cybercriminels et par l’espionnage des États. Les jeunes, qui partagent massivement leurs informations personnelles et leurs photos sur des applications comme Snapchat, sont tout particulièrement vulnérables » a déclaré Sherif Elsayed-Ali, directeur de l’équipe Technologie et droits humains à Amnesty International. Les services de messagerie instantanée comme WhatsApp, Skype et Viber sont utilisés par des centaines de millions de personnes tous les jours. Parmi elles, des défenseurs des droits humains, des membres de l’opposition et des journalistes qui vivent dans des pays où leur travail peut les mettre en danger. Cryptage des données et droits humains Le chiffrement aide à protéger les droits fondamentaux des internautes. En rendant les données numériques inintelligibles, le chiffrement permet de veiller à ce que les informations personnelles envoyées via internet restent protégées. Il permet également aux utilisateurs d’avoir accès à des espaces sûrs, où ils peuvent agir, parler librement et exprimer leurs idées et leurs opinions sans aucune crainte. Le chiffrement empêche les cybercriminels de voler nos données personnelles et contribue à empêcher la surveillance illégale de nos communications par les gouvernements. Il est particulièrement important pour les défenseurs des droits humains et les (...)

LE COQ WALLON A DU PLOMB DANS L’AILE

Les milliers d’armes qui sont vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition