Signer en ligne Libérez le prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, gravement malade

Le prisonnier d’opinion chinois Liu Xiaobo, condamné à 11 ans de prison en 2009, est aujourd’hui en phase terminale d’un cancer du foie diagnostiqué pendant son incarcération. Il est aujourd’hui en liberté conditionnelle pour raison médicale et a été transféré à l’hôpital afin d’y recevoir des soins. Cependant, il reste toujours condamné et ne peut pas se faire soigner à l’endroit de son choix. Par ailleurs, sa femme, l’activiste Liu Xia, est toujours en résidence surveillée. DEUX ACTIVISTES DES DROITS HUMAINS RÉDUITS AU SILENCE Liu Xiaobo a écrit et diffusé six articles entre 2005 et 2007, sur des sites internet dont l’hébergeur est situé en dehors de la Chine. Dans ces textes, il critiquait la corruption, la censure, le régime de parti unique et plaidait en faveur d’une démocratie pluraliste. Liu Xiaobo a également rédigé et publié sur internet la Charte 08, un manifeste réclamant une réforme démocratique et la protection effective des droits universels en Chine. Ses productions lui ont coûté sa liberté, entraînant une incarcération pour incitation à la subversion de l’État. Il a été condamné à 11 ans de prison le 25 décembre 2009. Liu Xiaobo a reçu le prix Nobel de la paix en octobre 2010. Depuis, sa femme Liu Xia, également activiste des droits humains, est assignée à résidence à son domicile et est surveillée en permanence par les forces de sécurités chinoises. En février 2014, les médecins lui ont diagnostiqué un trouble cardiaque, mais elle n’a pas accès aux soins nécessaires. Liu Xiaobo est actuellement le seul (...)

LE COQ WALLON A DU PLOMB DANS L’AILE

Les milliers d’armes qui sont vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition