Signer en ligne Action : Turquie, Il est temps de débarrasser les libertés fondamentales de leurs entraves

La liberté d’expression en Turquie est continuellement entravée par des lois qui ne sont pas conformes aux standards internationaux de droits humains. Des journalistes, écrivains, académiciens, militants, artistes et autres personnes sont poursuivis en vertu d’articles du Code Pénal et de la loi Anti-terroriste alors qu’ils ne faisaient qu’exprimer pacifiquement leurs opinions politiques. Beaucoup d’entre eux font face à des procès interminables. Des personnalités font l’objet de poursuites à de multiples occasions, ce qui s’apparente à du harcèlement juridique. En mars 2013, le gouvernement turc a présenté devant le Parlement des réformes connues sous le nom de “Quatrième paquet juridique” dans l’intention de mettre la législation du pays en ligne avec les normes internationales et de mettre en œuvre les arrêtés de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH). Le paquet de réformes, tel qu’il existe aujourd’hui, ne permet pas d’atteindre cet objectif. Amnesty International appelle le gouvernement à abroger ou modifier les lois qui entravent et limitent injustement le droit à la liberté d’expression. Signez la pétition ci-dessous adressée au Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdo ?an pour réclamer de véritables réformes qui garantissent le droit à la liberté d’expression en Turquie. Articles en rapport sur amnesty.be Turquie Le (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire