Signer en ligne Action : Ahmed Qatamesh, un universitaire palestinien en détention administrative

La détention administrative d’Ahmed Qatamesh, universitaire palestinien, a de nouveau été prolongée sans justification. Prisonnier d’opinion il est détenu depuis plus de deux ans sans inculpation. Ahmed Qatamesh âgé de 63 ans, a appris le 22 août 2013 qu’il serait maintenu en détention jusque fin décembre 2013 Dans sa décision, le juge militaire a déclaré qu’il était « trop tôt » pour limiter l’extension de la détention de quelqu’un qui a été détenu sans inculpation pendant plus de 2 ans ! La détention de cet homme est destinée à décourager les activités politiques d’autres militants de gauche palestiniens. Prisonnier d’opinion, détenu uniquement pour avoir exprimé ses convictions politiques de manière non violente, Ahmed Qatamesh est l’un des quelque 160 Palestiniens actuellement détenus par les autorités d’Israël en vertu d’ordres de détention administrative.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire