Signer en ligne Action : Russie. Cas de Rassoul Koudaïev, refusez les aveux obtenus sous la torture

Rassoul Koudaïev, ressortissant russe, a été arrêté en Afghanistan, puis détenu sans charge à Guantanamo entre 2002 et 2004, et enfin relâché. De retour en Russie, il a été arrêté le 23 octobre 2005 car il était soupçonné d’avoir participé à une attaque terroriste visant des bâtiments du gouvernement à Naltchik en Ingouchie (Fédération de Russie). Il a été gravement torturé pour obtenir des aveux sur sa participation à ses évènements. Des photographies, des témoignages et des documents médicaux viennent confirmer ses allégations de torture. Il n’a jamais cessé de clamer son innocence, cependant, malgré des témoignages qui déchargent Rasul de toute implication, le juge semble toujours prendre en compte les témoignages obtenus sous la torture de ses co-accusés. Son procès devrait prendre fin avant la fin de l’année 2013. Il n’est pas trop tard pour exiger qu’une enquête sur les allégations de torture soit ouverte et que la justice soit rétablie dans cette affaire !

Jobs : Devenez recruteur de donateurs !

Rejoignez notre équipe de recruteur en rue et renforcez le travail d’Amnesty sur le terrain : Engagez-vous !