Action : 11 août 2009, Aung San Suu Kyi une nouvelle fois condamnée. Continuons à agir.

- 8 juillet 2009 - Avec Amnesty International, vous vous êtes montré attentif à ce qui se passe en Birmanie depuis plusieurs années. La situation de Aung San Suu Kyi, en attente de jugement à la prison d’Insein, accusée d’avoir enfreint les règles d’une assignation à résidence, comme celle de milliers de prisonniers politiques et d’opinion, est très préoccupante. Cela n’a que trop duré ! La vie de l’opposante au régime militaire, prix Nobel de la Paix, démocratiquement élue en 1990, est gravement menacée : son état de santé s’étant dernièrement beaucoup dégradé, une condamnation à cinq ans de mauvais traitements et d’abus dans la prison d’Insein pourrait lui être fatale. Nous vous invitons donc, à partir de ce 10 juillet, date du procès d’Aung San Suu Kyi, à interpeller les autorités birmanes par l’intermédiaire de leurs représentations diplomatiques présentes dans votre pays de résidence. Avec Amnesty International, exigez sa libération immédiate et inconditionnelle, par le moyen de communication que vous avez à votre disposition : téléphone, courrier, fax ou email. Il s’agit d’une action générale, devant mobiliser le plus grand nombre. Nous devons tous agir pour que cessent les violations des droits humains en Birmanie et que Aung San Suu Kyi soit de nouveau libre. - 10 juillet 2009 - L’audience a bien eu lieu ce vendredi 10 juillet 2009, Les plaidoiries sont à présent attendues dans deux semaines. - 11 août 2009 - Le procès engagé contre la dirigeante de l’opposition birmane, accusée d’avoir enfreint les (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire