Agissez par SMS : Un Kurde, Hossein Khezri, condamné à mort, pourrait être exécuté à tout moment

Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. Pour cela, envoyez jusqu’au 1 DECEMBRE 2010, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (2€ le SMS). Vous pouvez recevoir automatiquement, une fois par semaine, la nouvelle action par SMS en vous abonnant à ce service. Pour cela, envoyez le message « AU » au numéro 3313 (sms reçu gratuit. Votre réponse 2€). Plus d’informations Hossein Khezri est un Kurde de 28 ou 29 ans condamné à mort pour « inimitié à l’égard de Dieu » en raison de son appartenance au Parti pour une vie libre au Kurdistan. Il affirme pourtant que ses activités étaient uniquement politiques. Fin octobre 2010, il a rédigé, à l’intention d’organisations internationales, une lettre qui a été publiée sur le site Internet d’un parti d’opposition le 6 novembre et dans laquelle il affirmait avoir été torturé dans des centres de détention appartenant aux pasdaran (gardiens de la révolution) à Kermanshah et Orumiyeh, dans le nord-ouest de l’Iran, ainsi que dans un centre de détention du ministère du Renseignement. Dans cette lettre, écrite depuis la section 12 de la prison d’Orumiyeh, il expliquait : « La date de mon exécution ne m’a pas été communiquée, j’ignore si ce sera demain, ou après-demain, ou cette nuit, et je n’ai pas le droit de recevoir des visites et je ne peux même pas dire à qui que ce soit que je suis toujours en vie. » Plus d’informations sur le (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire