Agissez par SMS : Le prisonnier d’opinion Buchtar Tabuni risque la torture

Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. Pour cela, envoyez jusqu’au 26 JANVIER 2010, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (2€ le SMS). Vous pouvez recevoir automatiquement, une fois par semaine, la nouvelle action par SMS en vous abonnant à ce service. Pour cela, envoyez le message « AU » au numéro 3313 (sms reçu gratuit. Votre réponse 2€). Plus d’informations Le prisonnier d’opinion indonésien Buchtar Tabuni risque de subir des actes de torture ou d’autres mauvais traitements. Il a été transféré en cellule d’isolement, ce qui fait craindre pour sa sécurité. Buchtar Tabuni – militant politique pacifique et président du Comité national de Papouasie occidentale (KNPB), une organisation indépendantiste – a été transféré en cellule d’isolement au poste de police de Djayapura, dans la province de Papouasie, le 7 janvier. La police ne l’a pas informé des raisons de cette mesure. Buchtar Tabuni a peur pour sa sécurité et craint que la police ne lui extorque des « aveux ». Par ailleurs, il souffre de problèmes gastriques. Plus d’informations sur le sujet

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire