Action : Myanmar (Birmanie), des militants arrêtés dans le cadre des grandes manifestations de protestation antigouvernementales

Les militants, Htay Kywe, Mie Mie et Zaw Htet Ko Ko, ont été arrêtés dans le cadre de la chasse aux personnes qui étaient à l’origine des grandes manifestations de protestation antigouvernementales qui ont commencé en août 2007, et auxquelles les autorités ont mis un terme, fin septembre, en déclenchant une violente répression. Ces personnes sont maintenant inculpées de toute une série d’infractions fondées sur des considérations politiques. Amnesty International les considère comme des prisonniers d’opinion. Ces personnes risquent d’être soumises à des actes de torture. Pour plus d’information : voir le Dossier Individu en danger Articles en rapport sur amnesty.be Myanmar (Birmanie)Thèmes : Halte à la torture Thèmes : Lutte contre l’impunité

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire