Action : Dhondup Wangchen est détenu depuis mars 2008 pour avoir tourné un film documentaire

Le cinéaste tibétain Dhondup Wangchen est détenu depuis mars 2008 pour avoir tourné un film documentaire portant sur l’attitude des Tibétains face aux Jeux olympiques de Pékin et décrivant leur position à l’égard du Dalaï Lama. En juillet 2008, il a pu téléphoner à un proche. Il lui a confié qu’il avait été torturé mais il n’a pu avoir d’autre contact avec sa famille. Amnesty International le considère comme un prisonnier d’opinion et appel à libérer Dhondup Wangchen immédiatement et sans conditions. Lhamo Tso, l’épouse de Dhondup Wangchen, remercie tous les militants qui ont fait campagne en faveur de son mari. Elle se sent soutenue par la solidarité et le militantisme déployés en faveur de son époux. Elle vous demande de continuer vos actions jusqu’à ce que Dhondup Wangchen soit libéré. Il serait important de la soutenir dans son action et de se joindre à son appel. En janvier 2011, nous avons appris que la charge de travail de Dhondup Wangchen avait été légèrement réduite.

L’UE doit soutenir les défenseurs des droits humains

Enjoignez Federica Mogherini à demander la libération des défenseurs des droits humains en Turquie