Signer en ligne La Chine doit cesser de renvoyer des réfugiés en Corée du nord.

La Chine se trouve en violation flagrante avec la Convention des Nations unies relative au statut des réfugiés à laquelle elle est partie signataire. En effet, elle continue de refouler les Coréens du Nord qui fuient leur pays via la Chine alors que ces personnes risquent de façon certaine d’y être internées, persécutées et torturées. Au regard du droit international et de la situation catastrophique de la Corée du Nord en matière de droits humains, ces personnes méritent clairement le statut de réfugiés et devraient pouvoir rejoindre le pays de leur choix. De fait, la Corée du Nord est régulièrement classée parmi les États les plus répressifs du monde. Cette situation de violations massives de droits humains a été dénoncée par de nombreuses ONG et documentée dans un Rapport de la Commission d’enquête de l’ONU sur les droits humains en Corée du Nord (février 2014). Nous vous demandons de signer une pétition, adressée au Président chinois, Mr Xi Jinping, en l’enjoignant de stopper le retour forcé des migrants nord-coréens. Cette pétition sera remise aux bons soins de l’ambassadeur de Chine dans le cadre d’une action internationale.

Action suspendue

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire