Signer en ligne Nouveau décret : stop à la discrimination et la haine toujours présentes

Le décret est momentanément suspendu par une décision de justice dont le gouvernement américain a fait appel. Le Congrès peut y mettre fin en adoptant une loi qui invaliderait cette interdiction. Cette décision de justice contre l’interdiction ne fait que confirmer ce que nous savions déjà : il s’agit de sectarisme anti-musulmans présenté sous le prétexte de la sécurité. La haine n’assurera pas plus de sécurité. L’interdiction doit être abrogée dès maintenant.

Le président Donald Trump a signé un nouveau décret présidentiel, qui rétablit des mesures instaurant une discrimination à l’égard des ressortissants de six pays à majorité musulmane, y compris des réfugiés. Il interdit également de manière temporaire la réinstallation de réfugiés aux États-Unis, quel que soit leur pays d’origine. Ce décret risque d’affecter des familles qui ont échappé aux ruines d’Alep ou qui ont fui la guerre et la famine au Yémen. Ces personnes fuient pour échapper aux conflits et à d’autres graves dangers. Elles sont en droit d’être protégées. Écrivez dès maintenant au président Donald Trump et dites-lui que le gouvernement américain doit révoquer ce décret discriminatoire. Il est temps de demander au président d’arrêter d’abuser de son pouvoir ; de faire respecter les engagements des États-Unis envers les réfugiés les plus vulnérables dans le monde, et de mettre fin à l’interdiction de voyager discriminatoire. Montrez au président qu’il existe une mobilisation massive au niveau mondial pour soutenir les réfugiés et dénoncer la discrimination.

LE COQ WALLON A DU PLOMB DANS L’AILE

Les milliers d’armes qui sont vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition