Dossier individus en danger : Populations de Bhopal (Inde)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Il a été décidé de clôturer ce dossier.
L’année 2014 marque le 30ème anniversaire de l’une des pires catastrophes industrielles du monde - la fuite de gaz à Bhopal, en Inde, en 1984. Cependant, trois décennies après cet événement, les victimes et les survivants se battent encore pour obtenir justice et les entreprises concernées n’ont pas rendu compte de leurs actes de manière adéquate. Beaucoup de survivants continuent de souffrir de problèmes de santé graves et à long terme et la contamination de l’environnement continue de porter atteinte aux droits humains des nouvelles générations de personnes vivant à proximité du site de l’usine.

Action terminée

Toutes les actions

Continuons à agir

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.