Dossier individus en danger : Hatem Ahmed Zaghloul Ali (Egypte)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

L’étudiant égyptien Hatem Ahmed Zaghloul Ali était l’une des 37 personnes condamnées à mort en avril 2014 suite à un procès manifestement inéquitable. Il n’avait que 17 ans à l’époque. Hatem Ahmed Zaghloul Ali faisait partie des centaines de personnes accusées d’avoir attaqué un poste de police dans le village de Mattay, le 14 août 2013, et d’avoir tué un responsable de la police dans un hôpital voisin. Les violences ont débuté, dans le Grand Caire, après que les forces de sécurité ont recouru à la force meurtrière pour disperser des manifestations des partisans du président égyptien déchu, Mohamed Morsi, ce qui a déclenché plusieurs jours d’attaques de représailles contre des postes de police et des bâtiments gouvernementaux à travers le pays.

Action suspendue

Toutes les actions

Continuons à agir

Toutes les infos

Infos liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.