Dossier individu en danger Phare : Liu Ping

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

La militante des droits humains Liu Ping a été condamnée, le 19 juin 2014, à une peine de six ans et demi d’emprisonnement pour avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l’ordre public » , pour « organisation d’un rassemblement dans le but de troubler l’ordre public » et pour « utilisation d’un culte néfaste dans le but de nuire au maintien de l’ordre » .

Liu Ping affirme avoir été torturée en détention provisoire en juin 2013 et n’avoir pas reçu les soins médicaux requis par son état de santé. Elle a fait appel de sa condamnation et de la peine. Liu Ping est une prisonnière d’opinion

Libérez Nasrin Sotoudeh immédiatement

Signez notre pétition pour demander la libération immédiate et l’annulation de la condamnation de Nasrin Sotoudeh.