Dossier individu en danger Phare : Liu Ping

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

La militante des droits humains Liu Ping a été condamnée, le 19 juin 2014, à une peine de six ans et demi d’emprisonnement pour avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l’ordre public » , pour « organisation d’un rassemblement dans le but de troubler l’ordre public » et pour « utilisation d’un culte néfaste dans le but de nuire au maintien de l’ordre » .

Liu Ping affirme avoir été torturée en détention provisoire en juin 2013 et n’avoir pas reçu les soins médicaux requis par son état de santé. Elle a fait appel de sa condamnation et de la peine. Liu Ping est une prisonnière d’opinion

Belgique : Nouvelle famille détenue... inadmissible !

Les associations déplorent que la Belgique continue d’enfermer des enfants pour des raisons liées à la migration. Montrez votre indignation, signez la pétition