Dossier Individus en danger : Mohamedou Ould Slahi (Mauritanie)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Le dossier est clôturé. Voir mise à jour du 19 avril 2018

Mohamedou Ould Slahi, un ressortissant mauritanien, est détenu à Guantánamo Bay depuis le 5 août 2002, sans inculpation ni jugement. Avant sa détention à Guantanamo, Mohamedou Slahi a été l’objet d’une disparition forcée et a été livré à la Jordanie. Slahi affirme que durant sa détention en Jordanie, à l’aérodrome de Bagram en Afghanistan, à Guantánamo, et lors de ses transferts, il a été soumis à la torture ou autres traitements cruels, inhumains ou dégradants, et que les « aveux » qu’il a faits lui avaient été extorqués suite à ces sévices.

Belgique : Nouvelle famille détenue... inadmissible !

Les associations déplorent que la Belgique continue d’enfermer des enfants pour des raisons liées à la migration. Montrez votre indignation, signez la pétition