Dossier Individus en danger : Mohamedou Ould Slahi (Mauritanie)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Le dossier est clôturé. Voir mise à jour du 19 avril 2018

Mohamedou Ould Slahi, un ressortissant mauritanien, est détenu à Guantánamo Bay depuis le 5 août 2002, sans inculpation ni jugement. Avant sa détention à Guantanamo, Mohamedou Slahi a été l’objet d’une disparition forcée et a été livré à la Jordanie. Slahi affirme que durant sa détention en Jordanie, à l’aérodrome de Bagram en Afghanistan, à Guantánamo, et lors de ses transferts, il a été soumis à la torture ou autres traitements cruels, inhumains ou dégradants, et que les « aveux » qu’il a faits lui avaient été extorqués suite à ces sévices.

Action terminée

Toutes les actions

Continuons à agir

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !