DOSSIER INDIVIDU EN DANGER : MOHAMMAD FAISAL ABU SAKHA

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Mohammad Faisal Abu Sakha est un artiste de cirque et un enseignant, spécialisé dans l’enseignement des enfants ayant des difficultés d’apprentissage, à l’école de cirque palestinien, en Cisjordanie. Mohammad Faisal Abu Sakha se rendait à son travail à l’École de cirque, le 14 décembre 2015, lorsqu’il a été arrêté par des soldats israéliens au point de contrôle Za’atara en Cisjordanie occupée. Il est, depuis lors, placé en détention administrative, sans inculpation ni procès. Sa détention peut être prolongée tous les six mois pour une durée indéterminée. Sans de nouveaux éléments de preuve, le parquet militaire a accusé Mohammad Faisal Abu Sakha de constituer une menace pour la sécurité. En violation de la quatrième Convention de Genève, Israël détient Mohammad Faisal Abu Sakha à l’intérieur de ses frontières au lieu de le détenir dans le territoire occupé d’où provient le détenu. Cela a notamment pour conséquence que les proches de Mohammad Faisal Abu Sakha doivent obtenir une autorisation pour lui rendre visite, ce qui leur a été refusé à plusieurs reprises.

Action terminée

Toutes les actions

Continuons à agir

Toutes les infos

Infos liées

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition