Dossier individu en danger : Arabie Saoudite. Mohammad al-Qahtani et Abdullah al-Hamid.

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Le Dr Mohammad al-Qahtani et le Dr Abdullah al-Hamid sont d’éminents défenseurs des droits humains saoudiens qui ont cofondé l’Association saoudienne pour les droits civils et politiques (ACPRA) en 2009 ; ils ont été condamnés respectivement à dix et onze ans d’emprisonnement en mars 2013. Amnesty International les considère comme des prisonniers d’opinion.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Mohammad al-Qahtani et Abdullah al-Hamid - Arabie Saoudite - Google Docs

287.7 ko - HTML

Ahmed H. doit être autorisé à rentrer chez lui

Ahmed H., incarcéré à tort pour « complicité d’acte terroriste », n’a plus vu sa femme et ses filles depuis 4ans. Chypre doit l’autoriser à rentrer chez lui, auprès de sa famille. Il risque d’être renvoyé en Syrie.