Dossier individu en danger : Colonel Paul Ndokayi (République démocratique du Congo)

Le 27 novembre 2006, le colonel Paul Ndokayi a été arrêté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Il a été détenu durant près d’un mois au siège de la Direction des renseignements généraux et services spéciaux (DRGS). Pendant cette période, il a été soumis à des tortures et à d’autres formes graves de mauvais traitements sans recevoir le moindre soin. Il est maintenant incarcéré au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), la principale prison de la capitale congolaise. Il n’a pas été jugé et n’a pas pu contester la légalité de sa détention.

Remarque importante : La présentation du dossier ci-dessous correspond à celle en vigueur au moment de sa création. Pour obtenir les informations ultérieures (mises à jour, actions focus, actions sms, …) veuillez consulter l’historique des publications. Le Colonel a été libéré le 4 mai 2011. Introduction Le 27 novembre 2006, le colonel Paul Ndokayi a été arrêté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Il a été détenu durant près d’un mois au siège de la Direction des renseignements généraux et services spéciaux (DRGS). Pendant cette période, il a été soumis à des tortures et à d’autres formes graves de mauvais traitements sans recevoir le moindre soin. Il est maintenant incarcéré au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), la principale prison de la capitale congolaise. Il n’a pas été jugé et n’a pas pu contester la légalité de sa détention. Dans cette page : L’identité La présentation complète Les informations générales Les destinataires de l’appel Les langues de l’appel Les recommandations pour les appels Le modèle de lettre La pétition Pages complémentaires : Informations à l’usage des groupes et coordinations (usage interne) L’identité Sexe : masculin Date de naissance : 01/01/1946 Langue parlée : français Profession : officier dans l’armée Localisation actuelle : Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) Situation familiale : marié La présentation Le 27 novembre 2006, le colonel Paul Ndokayi a été arrêté à Kinshasa, capitale de la (...)

Action terminée

Toutes les actions

Continuons à agir

Toutes les infos

Infos liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse