Dossier individu en danger : Engin Ceber (Turquie)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Le 28 septembre 2008, Engin Ceber et trois autres personnes ont été arrêtés au cours d’une conférence de presse organisée en solidarité avec Ferhat Gerçek. Pendant leur détention, ils auraient été victimes d’actes de torture et de mauvais traitements. Le 10 octobre 2008, Engin Ceber est mort à l’hôpital des suites des blessures qui lui ont été infligées en prison. Soixante fonctionnaires sont actuellement poursuivis dans le cadre de cette affaire.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Engin Ceber - Turquie - Google Docs

327.6 ko - HTML

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !