Dossier individu en danger : Ernest Manirumva (Burundi)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Qui était Ernest Manirumwa ? Ernest Manirumva, un militant qui enquêtait sur des cas de corruption dans la police au Burundi, a été mortellement poignardé en avril 2009. Le procès des auteurs présumés de ce meurtre a débuté en juillet 2010 et devait s’achever avant la fin de l’année 2010. Quatre défenseurs des droits humains burundais qui font campagne afin que justice soit rendue à Ernest Manirumva sont actuellement l’objet de menaces et de harcèlements : Pacifique Nininahazwe, Gabriel Rufyiri, Pierre Claver Mbonimpa et Solange Habonimana

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Ernest Manirumva - Burundi - Google Docs

364 ko - HTML


Toutes les actions

Actions liées

Toutes les infos

Infos liées

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !