Dossier individu en danger : Jigme Gyatso ((Tibet (Chine))

L’ancien moine tibétain Jigme Gyatso est détenu dans la prison de Qushui, située à la périphérie de Lhassa, la capitale de la Région autonome du Tibet. Depuis 1996, il a été détenu dans plusieurs prisons et centres de détention, où il a été torturé. Suite aux actes de torture et autres mauvais traitements subis, il éprouve de la difficulté à marcher et a des troubles auditifs. Il souffre de graves problèmes intestinaux et d’hypertension et a été hospitalisé pendant plusieurs semaines en 2009.

Suite à la libération de Jigme Gyatso, le 30 mars 2013, le dossier est supendu. Remarque importante : La présentation du dossier ci-dessous correspond à celle en vigueur au moment de sa création. Pour obtenir les informations ultérieures (mises à jour, actions focus, actions sms, …) veuillez consulter l’historique des publications. Introduction L’ancien moine tibétain Jigme Gyatso est détenu dans la prison de Qushui, située à la périphérie de Lhassa, la capitale de la Région autonome du Tibet. Depuis 1996, il a été détenu dans plusieurs prisons et centres de détention, où il a été torturé. Suite aux actes de torture et autres mauvais traitements subis, il éprouve de la difficulté à marcher et a des troubles auditifs. Il souffre de graves problèmes intestinaux et d’hypertension et a été hospitalisé pendant plusieurs semaines en 2009. Dans cette page : L’identité La présentation complète Les informations complémentaires Les destinataires de l’appel Les langues de l’appel Les recommandations pour les appels Le modèle de lettre La pétition Pages complémentaires : Informations à l’usage des groupes et coordinations L’identité Sexe : Masculin Langue parlée : Date de naissance : Le 1er Janvier 1961. Profession : Ancien moine. Localisation actuelle : Situation familiale : Il n’a pas de famille. Ses parents sont décédés. La présentation complète L’ancien moine tibétain Jigme Gyatso est détenu dans la prison de Qushui, située à la périphérie de Lhassa, la capitale de la Région autonome du (...)

Action suspendue

Toutes les actions

Continuons à agir

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la cruauté des USA envers les personnes en quête de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !