Écrire Colombie. Gloria Amparo Suárez et Yolanda Becerra, défenseures des droits des femmes, menacées

AU 37/13, AMR 23/006/2013 – 13 février 2013 ENVOYEZ VOS APPELS IMMÉDIATEMENT . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. À Barrancabermeja, dans le nord de la Colombie, Gloria Amparo Suárez et Yolanda Becerra, de l’organisation de défense des droits des femmes OFP, ont reçu des menaces de violences concernant leurs enfants. Le 11 février, un homme est entré dans le bureau de l’Organisation populaire de femmes (OFP) et a demandé des informations sur le cursus de validation du baccalauréat pour adultes. Après que Gloria Amparo Suárez, la représentante légale de l’OFP, l’eut renseigné, il lui a dit : « Pourquoi est-ce que vous ne vous occupez pas de ça au lieu d’emmerder le monde au niveau national et de foutre le bordel ? » Il lui a demandé si elle savait où se trouvaient ses enfants. « Nous, nous le savons », a-t-il poursuivi en sortant son téléphone portable, sur lequel figuraient des photos des fils de Gloria Amparo Suárez. L’homme lui a également montré une photo de Yolanda Becerra, la directrice de l’OFP. On voyait cette femme en train de sortir d’une voiture mise à sa disposition dans le cadre d’un programme de protection des pouvoirs publics. « Dites à Becerra que [...] nous suivons tous ses mouvements, comme vous le savez ; arrêtez cette merde et tenez-vous à carreau, on ne veut pas vous faire chier. » Gloria Amparo Suárez et Yolanda Becerra militent en faveur du droit des victimes à la vérité, à la justice et à des réparations. Elles sont (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS