Mansour Ossanlu reçoit le prix de la Rose d’argent 2008

À Bruxelles, SOLIDAR a accordé, le 15 septembre 2008, le prix de la Rose d’argent 2008 à Mansour Ossanlu pour son rôle en tant que dirigeant du Syndicat des travailleurs de la régie des bus de Téhéran et de sa banlieue (Sherkat-e Vahed). SOLIDAR est une alliance d’ONG européennes engagées dans le domaine du développement, de l’aide humanitaire, de la politique sociale, de la fourniture de services sociaux et de la formation continue. Cette alliance travaille sur le plan international avec des syndicats, des mouvements de travailleurs et d’autres groupes. En mars 2008, le FNV Mondiaal et le FNV Bondgenoten (deux syndicats néerlandais) ont attribué à Mansour Ossanlu le prix du syndicat FNV 2008 pour les droits humains. Ce prix est décerné tous les deux ans à une personne qui milite pour le respect des droits syndicaux dans des conditions difficiles et en prenant des risques. Voir le Dossier Individu en danger

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS