Opération Isavelives.be 2008 : François-Xavier Byuma

Le défenseur rwandais des droits humains, François-Xavier Byuma, a été condamné à dix-neuf ans d’emprisonnement en mai 2007, à la suite d’un procès manifestement inéquitable. Il a été jugé coupable d’avoir reçu une formation aux armes à feu, d’avoir agressé une femme tutsie et d’avoir participé à une attaque durant le génocide de 1994. François-Xavier Byuma est le président de l’association Turengere Abana. L’organisation enquête sur les violations des droits de l’enfant, y compris les cas de violence sexuelle et de travail forcé. Depuis quelques années, nous menons une opération de soutien en faveur d’individus en danger l’Opération Isavelives.be. Cette action vous permet d’entrer directement en contact avec un défenseur des droits humains, en lui envoyant une carte postale et quelques mots de soutien. Veuillez respecter les recommandations suivantes : Adresse : Turengere Abana BP 952 Kigali Rwanda Langue de préférence : le français, l’anglais Exemple de message : Les activistes du monde entier demandent que vous ayez droit à un autre procès, un procès équitable. Nous n’allons pas cesser de demander que justice soit faite. Nous pensons à vous. Nous allons continuer de lutter en votre nom. Pouvez vous envoyer des cartes à caractère religieux ? Oui Pouvez vous mentionner Amnesty International ? Oui Pouvez vous mentionner votre adresse ? Oui Divers : Vous pouvez joindre un morceau de ruban blanc à votre carte. Turengere Abana les utilisera pour représenter la solidarité internationale (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS