Agissez pour Saifullah Paracha

Saifullah Paracha est pakistanais. Il a étudié aux Etats-Unis et y est resté pendant une dizaine d’années avec sa famille avant de rentrer au Pakistan et d’y créer une firme d’exportation. Saifullah Paracha devait se rendre en Thaïlande pour affaires le 5 juillet 2003. Il a appelé l’une de ses filles juste avant l’embarquement mais n’est jamais arrivé à la réunion. Dès son arrivée à Bangkok, il a été arrêté, menotté et cagoulé et emmené par voiture vers un endroit inconnu où il a été détenu pendant quelques jours, oreilles et yeux couverts, mains et jambes attachées. Il a été ensuite transféré par les autorités américaines à Bagram, en Afghanistan, où il a été emprisonné pendant plus d’un an avant d’être envoyé à Gtmo en septembre 2004. Ce n’est qu’un mois après son enlèvement et via la télévision que la famille de Saifullah Paracha a appris qu’il avait été emmené en détention par les Américains. Peu de temps après, ils ont reçu une lettre du Comité international de la Croix Rouge disant qu’il avait été transféré à Bagram. Accusations Il est accuse par les autorités étasuniennes d’être affilié à Al Qaida, d’avoir des contacts avec des hauts responsables de l’organisation, dont Osama bin Laden, d’avoir gardé de grosses sommes appartenant au groupe terroriste et d’avoir proposé l’utilisation d’armes nucléaires contre les troupes américaines. Saifullah Paracha affirme qu’il a vu Osama bin Laden à deux reprises, seulement lors de réunions publiques, et qu’il lui a parlé seulement pour lui demander s’il accepterait une interview télévisée. (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS