Écrire U Gambira (h), 27 ans, moine bouddhiste ...

... son frère Aung Kyaw Kyaw, membre de la National League for Democracy (NLD, Ligue nationale pour la démocratie), district de Pauk, Division de Magway ainsi que son père, Min Lwin et Su Su Nway (f), 36 ans, membre de la NLD et militante des droits des travailleurs ASA 16/040/2007 - AU 311/07 Selon des informations récentes, le moine bouddhiste U Gambira a été arrêté le 4 novembre, et son frère Aung Kyaw Kyaw ainsi que son père, Min Lwin, en octobre. On ignore aujourd’hui ce qu’ils sont devenus. Su Su Nway, militante connue des droits des travailleurs, a elle aussi été appréhendée un peu plus d’une semaine plus tard, le 13 novembre. Elle est détenue à la prison d’Insein, à Yangon (ex-Rangoon). U Gambira était l’un des leaders du mouvement de protestation déclenché en août par une forte augmentation des prix des carburants. Il était à la tête de l’Alliance panbirmane des bonzes, créée pour soutenir les grandes manifestations. Cet homme se réfugiait dans la clandestinité depuis la violente répression du mouvement de protestation, entre le 26 et le 29 septembre, et il était connu qu’il figurait sur une liste de personnes recherchées par les autorités. Alors qu’il se cachait, il avait accordé des entretiens à des médias étrangers. On pense qu’il a été inculpé de trahison en raison de son rôle de meneur dans les manifestations, et qu’il encourt à ce titre la réclusion à perpétuité ou la peine de mort. Des membres de la famille de U Gambira (son frère Aung Kyaw Kyaw, interpellé en octobre, et son père Min Lwin) (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS