Action de solidarité : Envoyons un message de soutien à Ronak Safazadeh et sa famille

Ronak Safazadeh, Kurde iranienne, est incarcérée dans l’aile réservée aux femmes de la prison de Sanandaj, dans la province du Kurdistan (nord-ouest de l’Iran). Elle est membre de deux organisations non gouvernementales qui défendent les droits des femmes en Iran : la Campagne pour l’égalité et l’organisation de femmes, Azar Mehr, de Sanandaj, affiliée à la Campagne pour l’égalité. Amnesty International estime que Ronak Safazadeh est une prisonnière d’opinion, détenue uniquement en raison de son action en faveur des droits des femmes et des droits de la minorité kurde d’Iran. L’avocat de Ronak Safazadeh a indiqué que les autorités pénitentiaires ne l’ont pas autorisé à remettre à sa cliente des messages de solidarité et elles ne remettent pas non plus à Ronak les messages qui lui ont été directement adressés en prison. Il a remis les cartes postales qu’il a reçues à la famille de Ronak. Voir le Dossier Individu en danger

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire