Action de solidarité : Opération Isavelives.be, envoyez une carte de soutien à Patrick Obinna Okoroafor

Patrick Obinna Okoroafor avait seize ans lorsqu’il a été condamné à mort le 30 mai 1997. Il est maintenu en détention, malgré la décision d’une Haute Cour le 18 octobre 2001 déclarant sa condamnation à mort illégale, nulle et de nul effet. Grâce à la pression internationale, la peine de Patrick a été réduite et est passée d’une détention pour une période indéterminée « aussi longtemps qu’il plairait au gouverneur » à une peine de dix ans d’emprisonnement. Cette peine a débuté le 29 mai 2009 et ne prend donc pas en compte les quatorze années que Patrick a déjà passées en prison. Patrick Okoroafor a passé presque la moitié de sa vie en détention. Il avait en effet quatorze ans quand il a été arrêté en mai 1995 et inculpé de vol et d’enlèvement, crimes pour lesquels il a toujours clamé son innocence. L’action consiste à envoyer une carte postale de soutien à Patrick Obinna Okoroafor Conseils pour l’écriture Utilisez une carte postale standard Écrivez en anglais. Vous pouvez indiquer vos coordonnées et mentionner Amnesty International. Exemple de message Tout message à caractère personnel témoignant de solidarité sont bienvenus. Expression de votre sympathie, message d’espoir, etc... Exemple : In solidarity and hope of your release L’adresse Patrick Okoroafor Aba Prison PMB 7020 Aba Abia State NIGERIA Nous avons édité des cartes postales types. Si vous souhaitez utiliser celles-ci, faites en la demande via le formulaire. Le Dossier Individu en danger L’historique des publications pour ce Dossier (...)

Fermez Guantánamo !

Cette prison de haute sécurité est devenue le symbole de violations massives de droits humains telles que la torture et les détentions illégales. Il est temps de la fermer : signez la pétition !