Action mail : En Azerbaïdjen, Dimitri, Maskim et Rouslan ont été torturé durant leur détention

Dimitri Pavlov, Maskim Guenachilkine et Rouslan Bessonov ont été détenu en 2005 pour le meurtre d’un adolescent. Ils étaient alors âgés respectivement de 15 ans pour les deux premiers et de 16 ans pour le troisième. Durant leur détention préventive qui a durée plus de 2 ans, ils ont été violemment maltraités et n’ont pas pu bénéficier - dans un délai raisonnable - des conseils d’un avocat. Leur procès à lui aussi été entaché de nombreuses irrégularités comme l’a formellement reconnu la Cour Suprême azerbaïdjanaise. En 2007, Dimitri, Maskim et Rouslan ont été condamnés à 10 ans d’incarcération, une peine qui a été confirmée en appel. Retour au dossier Articles en rapport sur amnesty.be AzerbaïdjanCampagne permanente : Exigeons la dignité

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde