Écrire Etats Unis. La recommandation concernant la demande de grâce de Jacqueline Montanez est attendue

Informations complémentaires sur l’AU 96/12, AMR 51/033/2012, 4 mai 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 15 JUIN 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. La Commission de révision de l’Illinois doit se prononcer sur la demande de recours en grâce déposée par Jacqueline Montanez. La décision finale reviendra alors au gouverneur de l’Illinois. Elle est la seule femme de cet État à purger une peine de détention à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour un crime commis alors qu’elle était mineure. Elle a passé plus de 20 ans, plus de la moitié de sa vie, derrière les barreaux. Le 11 avril, la Commission de révision de l’Illinois a examiné la demande de recours en grâce déposée par Jacqueline Montanez. La Commission soumettra bientôt au gouverneur de l’Illinois une recommandation confidentielle, non contraignante, à ce sujet. Le gouverneur Pat Quinn rendra alors sa décision définitive d’accorder ou de refuser la mesure de grâce. Les avocats de Jacqueline Montanez ont souligné l’impact des appels déjà envoyés par les militants d’Amnesty International. À l’approche de l’audience consacrée à l’examen du recours en grâce, la Commission de révision de l’Illinois les a informés qu’elle allait prolonger la durée de l’audience de Jacqueline Montanez de 12 à 20 minutes « eu égard à l’intérêt de la population pour cette affaire ». En fait, l’audience a duré plus d’une heure, portant notamment sur les questions relatives aux droits humains soulevées (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS