Écrire U Gambira (h), environ 27 ans, moine bouddhiste ...

... son frère Aung Kyaw Kyaw, membre de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD), district de Pauk, Division de Magway et Su Su Nway (f), environ 36 ans, membre de la NLD et militante des droits des travailleurs . Personne libérée : Min Lwin (h), le père d’U Gambira et d’Aung Kyaw Kyaw ASA 16/004/2008 - Action complémentaire sur l’AU 311/07 (ASA 16/040/2007, 16 novembre 2007) Le moine bouddhiste U Gambira et son frère Aung Kyaw Kyaw ont récemment été inculpés en vertu d’une loi relative à la sécurité dont la formulation est pour le moins vague. Des poursuites également motivées par des considérations politiques ont été engagées contre Su Su Nway, une militante des droits des travailleurs qui est en mauvaise santé. Ces trois personnes sont détenues à la prison d’Insein, à Yangon (ex-Rangoon), où elles risquent d’être torturées ou de subir d’autres formes de mauvais traitements. Amnesty International les considère comme des prisonniers d’opinion, détenus uniquement pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté d’expression et d’association. U Gambira et Aung Kyaw Kyaw ont été inculpés à la fin du mois de janvier aux termes de l’article 17-1 de la Loi relative aux associations illégales, qui prévoit une peine maximale de trois ans d’emprisonnement. Une audience qui devait avoir lieu le 4 février dans le cadre de la procédure engagée à leur encontre a été reportée, et aucune nouvelle date n’a été fixée par les autorités. Certaines informations reçues précédemment par Amnesty International indiquaient (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS