Écrire Chine. La défenseure des droits humains Mao Hengfeng est en détention

AU 281/12, ASA 17/039/2012, 4 octobre 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 15 NOVEMBRE 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Mao Hengfeng, militante en faveur du droit au logement et des droits reproductifs, se trouvait à Pékin lorsqu’elle a été emmenée, le 30 septembre, par des hommes en civil dont on pense qu’ils font partie de la police de Shanghai. Elle a ensuite été conduite de Pékin à Shanghai et est actuellement détenue au centre de détention de la police du district de Yangpu. Elle risque de subir des actes de torture ou d’autres formes de mauvais traitements. D’après des documents juridiques présentés à la famille de Mao Hengfeng, les autorités locales ont pris la décision d’arrêter cette femme le 24 septembre parce qu’elle a participé, plus tôt cette année, à une séance commémorative à la mémoire de Teng Jingdi, qui tentait, comme d’autres personnes, d’obtenir réparation pour des injustices qu’aurait commises le gouvernement. Cependant, Amnesty International pense que cette arrestation a pour but d’empêcher Mao Hengfeng d’effectuer un travail de campagne lors du 18e Congrès national du Parti communiste, qui doit se tenir le 8 novembre. Le 30 septembre, Mao Hengfeng et plusieurs autres militants des droits humains se sont retrouvés à Pékin pour la fête de la lune. D’après la famille de Mao Hengfeng, alors que le groupe attendait le bus à l’arrêt Shiligiao, à Pékin, deux hommes en civil qui pourraient appartenir à la police de Shanghai (...)

Farid et Issa, défenseurs Palestiniens en danger

Farid et Issa militent pour la non-violence et font face à d’incessantes menaces et agressions de la part de soldats et de colons israéliens. Aidez-les ! Signez notre pétition