Dossier individu en danger : Olga Salanueva et René González Schweret (Etats-Unis)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique a refusé, à plusieurs reprises, d’accorder à Olga Salanueva, l’épouse de René González, un visa temporaire lui permettant de rendre visite à son mari en prison. René González est un ressortissant cubain qui purge une peine de quinze ans d’emprisonnement aux USA. Il a été reconnu coupable en 2001 d’être un agent infiltré travaillant pour le compte d’un gouvernement étranger et de conspiration dans le but de se livrer à de l’espionnage pour le compte d’un gouvernement étranger.

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde