Dossier individu en danger : Petrija Piljevic (Kosovo)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Petrija Piljevic, une femme serbe âgée de cinquante-sept ans, a été enlevée dans son appartement de la ville de Pristina, le 28 juin 1999, par trois hommes vêtus d’uniformes de l’Armée de libération du Kosovo (UÇK). En 2000, son corps a été exhumé d’une tombe anonyme située dans le cimetière de Dragodan (à Pristina) par une équipe d’experts travaillant pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (ci-après le Tribunal pénal) et la dépouille a été rendue à sa famille le 15 août 2001. Ses proches attendent toujours que les responsables de sa mort soient traduits en justice.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Petrija Piljevic - Kosovo - Google Docs

342.5 ko - HTML


Toutes les actions

Actions liées

Toutes les infos

Infos liées

Mexique-USA : des familles ont besoin de compassion et non de violence

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !