Dossier individu en danger : Petrija Piljevic (Kosovo)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Petrija Piljevic, une femme serbe âgée de cinquante-sept ans, a été enlevée dans son appartement de la ville de Pristina, le 28 juin 1999, par trois hommes vêtus d’uniformes de l’Armée de libération du Kosovo (UÇK). En 2000, son corps a été exhumé d’une tombe anonyme située dans le cimetière de Dragodan (à Pristina) par une équipe d’experts travaillant pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (ci-après le Tribunal pénal) et la dépouille a été rendue à sa famille le 15 août 2001. Ses proches attendent toujours que les responsables de sa mort soient traduits en justice.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Petrija Piljevic - Kosovo - Google Docs

342.5 ko - HTML


Toutes les actions
Toutes les infos

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !