Dossier individu en danger : Sanjiv Kumar Karna (Népal)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

L’étudiant Sanjiv Kumar Karna pique-niquait avec un groupe d’amis le 8 octobre 2003 à Janakpur, dans le district de Dhanusha, au sud du Népal, lorsqu’il aurait été frappé et arrêté avec dix de ses amis par un groupe composé de 25 à 30 membres de l’armée et de la police. Au cours de leur transfert vers le commissariat de police régional à Janakpur, Sanjiv Kumar Karna et ses amis ont été à nouveau violemment passés à tabac avant d’être interrogés. Six personnes ont, par la suite, été libérées mais, depuis lors, on est sans nouvelles de Sanjiv Karna et de quatre de ses amis — Durgesh Kumar Labh, Pramod Narayan Mandal, Shailendra Yadav, et Jitendra Jha. À l’époque, la police avait nié avoir arrêté ces hommes.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Sanjiv Kumar Karna - Nepal - Google Docs

325.2 ko - HTML


Toutes les actions

Actions liées

Toutes les infos

Infos liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse