Dossier individu en danger : Trois dirigeants du syndicat Sinaltrainal (Colombie)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Javier Correa, José Domingo Florez et Luís Eduardo García, trois dirigeants du Sindicato Nacional de Trabajadores de la Industria de Alimentos (SINALTRAINAL, Syndicat national des travailleurs de l’industrie agroalimentaire) ont été menacés de mort par des paramilitaires en raison de leurs activités syndicales. Leurs proches, comme d’autres membres de ce syndicat ont également été victimes de pressions et d’exactions. Ainsi, le 27 septembre 2007, le fils de José Domingo Florez a été enlevé et roué de coups avant d’être relâché.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Sinaltrainal - Colombie - Google Docs

307.7 ko - HTML