Dossier individu en danger : Walid Yunis Ahmad (Irak)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Walid Yunis Ahmad a été arrêté le 6 février 2000 à Erbil, la capitale de la région du Kurdistan irakien. Il a été victime d’une disparition forcée durant trois ans avant que ses proches n’apprennent qu’il était vivant. Au cours de cette période, il a été torturé et a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention. Il est actuellement détenu à l’isolement, sans inculpation ni procès, dans le centre de détention géré par les Asayish, les services de sécurité kurdes, à Erbil. Il semble cependant qu’il se trouve en bonne santé et qu’il ait pu recevoir la visite de ses proches.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Walid Yunis Ahmad - Irak - Google Docs

331 ko - HTML


Toutes les actions

Actions liées

Toutes les infos

Infos liées

Les réfugiés sont exposés aux violences sur l’île de Manus

Agissez contre la détention hors de ses frontières que pratique l’Australie. Des violences systématiques ont lieu dans ces centres. Signez la pétition