Dossier individu en danger : Walid Yunis Ahmad (Irak)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Walid Yunis Ahmad a été arrêté le 6 février 2000 à Erbil, la capitale de la région du Kurdistan irakien. Il a été victime d’une disparition forcée durant trois ans avant que ses proches n’apprennent qu’il était vivant. Au cours de cette période, il a été torturé et a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention. Il est actuellement détenu à l’isolement, sans inculpation ni procès, dans le centre de détention géré par les Asayish, les services de sécurité kurdes, à Erbil. Il semble cependant qu’il se trouve en bonne santé et qu’il ait pu recevoir la visite de ses proches.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Walid Yunis Ahmad - Irak - Google Docs

331 ko - HTML


Toutes les actions

Actions liées

Toutes les infos

Infos liées

Un père de famille condamné pour terrorisme pour avoir aidé sa famille

Ahmed est considéré comme un terroriste et a été condamné à 10 ans d’emprisonnement pour avoir utilisé un mégaphone pour appeler au calme lors d’affrontements à la frontière hongroise. Signez notre pétition !