60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Voici plein de bonnes idées pour parler des droits humains et d’Amnesty dans votre école. Vous trouverez dans le dossier ci-dessous à télécharger quelques fiches avec des jeux sur les droits humains.

PDF - 684.5 ko
Dossier pour le primaire 2008

Nous proposons d’autres idées :

 participer aux actions urgentes primaires (une action par mois). Pour participer, envoyez-nous un message avec votre adresse e-mail et le nom de votre école à jeunesATaibf.be

Vous pouvez voir les dernières actions urgentes primaires en cliquant ici.

 faire venir la pièce de théâtre "Le Fabuliste" qui parle des droits humains et de la vie sous une dictature. Cette pièce s’adresse aux enfants à partir de 10 ans (voir fiche 5 dans le dossier, ou contacter Lisou De Henau au 02/759 71 15).

 participer à l’action "main rouge" contre l’utilisation d’enfants soldats. Voir fiche 4 ou cliquez ici.

 participer à la vente des bougies de la liberté, commander brochure et la balle magique "bougieman", faire venir une animatrice d’Amnesty... Contacter France Wéry en envoyant un e-mail à fweryATaibf.be ou en téléphonant au 02/543 79 01.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.