Mobilise-toi avec d’autres étudiants !

Les études supérieures, par leur volume horaire souvent réduit, vous donnent la possibilité de vous engager dans le bénévolat. Une action qui bénéficie aux autres et enrichit votre parcours en compétences professionnelles.

5 Groupes universitaires existent en Belgique francophone, des groupes dynamiques qui chaque année se retrouvent pour mener campagnes dans leur milieu : kots à projet, manifestations publiques et spectaculaires, organisation de conférences, mobilisation lors de notre vente de bougies et vignettes en fin d’année. Les actions ne manquent pas à Amnesty !

Á vous de les faire vivre dans votre milieu universitaire. Nous sommes aussi là pour vous aider à mettre en place ces évènements, à vous fournir en matériel de pétition et de visibilité.

Intéressé-e ? Prenez quelques secondes pour remplir notre formulaire

Pétition #JeSuisHumain : demandez une Belgique qui protège ceux qui en ont besoin

En 2016, seule une infime minorité d’entre elles a pu trouver refuge dans les pays les plus riches, qui laissent une poignée de pays faire face seuls à la quasi-totalité des 21 millions de réfugiés du monde. Pour toutes et tous, demandez des voies sûres et légales. Signez notre pétition !