Protégez les droits humains en mettant à jour votre LinkedIn

À quelques semaines du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, Amnesty invite les utilisateurs influents de LinkedIn à troquer leur poste actuel pour celui de « vendeur de bougies », en signe de soutien à la défense des droits humains.

Voici comment, en quelques clics, vous pouvez rejoindre le mouvement

1. Rendez-vous sur LinkedIn
  2. Cliquez sur votre profil
  3. Cliquez sur Ajouter une section de profil > Expérience professionnelle
  4. Dans le champ Intitulé du poste, indiquez : Vendeur.se de bougies
  5. Dans le champ Entreprise, recherchez : Amnesty International Belgique Francophone ASBL
  6. Dans le champ Lieu, saisissez votre lieu de résidence
  7. Dans le champ Date, indiquez la date actuelle et cochez les cases Ceci est mon poste actuel et Mettre à jour le titre
  8. Dans le champ Description, ajoutez : Je suis protégé.e depuis [votre âge] par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Pour continuer à la protéger, je vends des bougies.
  9. Activer le Partage avec le réseau afin que vos contacts soient notifiés de votre engagement pour Amnesty International et la défense des droits humains.
  10. Partagez notre post que vous trouverez sur notre compte avec vos contacts Linkedin en cliquant sur le bouton de partage en bas à gauche du post.
PNG - 91.8 kio

Voilà plus de 40 ans que chaque hiver, Amnesty et ses bénévoles vendent des bougies en Belgique francophone. Symbole d’un engagement fort pour la défense des droits humains, ces bougies illumineront, comme chaque année le 10 décembre, date anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, les villes, communes et universités belges en signe de soutien à la lutte contre la torture, les violences faites aux femmes, la peine de mort, la pauvreté, les enfants soldats...

Si nos fidèles bénévoles s’activent pour vendre des bougies sur des stands ou auprès de leur proches, dans le même temps, Amnesty s’harmonise avec les avancées technologiques en proposant des concepts innovants et adaptés à l’ère numérique.

Vous aussi, protégez les droits humains !

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT SUR LINKEDIN