Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Amnesty International marchera en faveur du respect des droits des femmes et pour combattre les violences basées sur le genre.
Nombreux sont les combats d’Amnesty pour que le droit des femmes à ne pas être victimes de violences sexistes et sexuelles soit respecté : Violences domestiques et dans les relations intimes ; Viol et harcèlement sexuel sur le lieu de travail notamment ; Abus, menaces et atteintes à l’intégrité des femmes sur les réseaux sociaux ; Sexisme dans l’espace public, notamment dans les transports en commun ; etc.
Malgré la mise en lumière des violences faites aux femmes grâce à des mouvements tels que “Mee too” ou la campagne “Non c’est non” d’Amnesty, on ne peut que regretter que ces violences soient toujours omniprésentes.
Le 8 mars, nous marcherons pour dire NON aux harcèlements sexistes et aux violences sexuelles et demander un profond changement de pratiques et de politiques dans la lutte contre ces violences .
RDV Gare Centrale à 17h pour terminer Place Luxembourg.
