Le 16 avril 2023, dans le cadre d’un échange de prisonniers avec le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale, les autorités (...)
"Actions urgentes (bonnes nouvelles)": actions Voir tous les résultats
Le 16 avril 2023, dans le cadre d’un échange de prisonniers avec le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale, les autorités (...)
La date de l’exécution d’Andre Thomas, qui était programmée le 5 avril 2023, a été annulée par un juge de district après que ses avocats ont demandé plus (...)
Lors d’une audience qui s’est déroulée le 24 février 2023, un tribunal a ordonné la réouverture de l’enquête sur sept policiers impliqués dans (...)
Le 7 décembre, les autorités houthies de facto ont libéré le journaliste Younis Abdelsalam. Âgé de 28 ans, il était détenu arbitrairement sans (...)
L’animateur de webradio Edmund Wan (dit « Giggs »), qui avait été condamné à 32 mois d’emprisonnement pour « sédition » et « blanchiment d’argent » pour (...)
Mamadou Konaté est un travailleur immigré originaire de Côte d’Ivoire vivant au Canada depuis plus de six ans, qui risquait d’être expulsé de manière (...)
Au lendemain des récentes élections et du changement de gouvernement en Slovénie, les autorités ont abandonné les poursuites intentées contre le (...)
Nasta Loika, défenseure bélarussienne des droits humains, a été libérée le 6 octobre, après avoir passé 30 jours en détention arbitraire sur la base (...)
Dipti Rani Das, une adolescente appartenant à la minorité hindoue du Bangladesh, a été arrêtée par la police en raison d’une publication sur Facebook (...)
La militante sahraouie Sultana Khaya a pu quitter sa maison à Boujdour (Sahara occidental) le 30 mai et se rendre en Espagne pour y recevoir des (...)
Le militant maldivien Mohamed Rusthum Mujuthaba, poursuivi pour blasphème et détention de « supports indécents », a échappé à une nouvelle (...)
Le 11 juillet 2022, la cour d’appel pénale du Texas a octroyé un sursis à Ramiro Gonzales, 48 heures avant le moment où son exécution était prévue. (...)
Le 22 juin 2022, Marino Alvarado et Alfredo Infante sont parvenus à un accord avec le gouverneur de l’État de Carabobo, Rafael Lacava, afin qu’il (...)
Le 24 avril 2022, les autorités égyptiennes ont libéré le journaliste Mohamed Salah qui était détenu arbitrairement depuis 29 mois sans jugement ni (...)
Le défenseur égyptien des droits humains et prisonnier d’opinion Ibrahim Ezz el Din a été libéré le 26 avril 2022 au bout de 34 mois de détention (...)
Le 25 avril 2022, deux jours avant la date fixée pour l’exécution de Melissa Lucio, la Cour d’appel pénale du Texas lui a octroyé un sursis d’une (...)
Le 24 avril, les autorités houthies de facto ont libéré Luke Symons, ressortissant britannique âgé de 30 ans, ainsi que 13 autres détenus étrangers. (...)
Le 15 mars, le Congrès guatémaltèque a mis au placard le Décret 18-2022, qui aurait durci la criminalisation de l’avortement, et même des fausses (...)
Les huit défenseurs du fleuve Guapinol ont été libérés sans condition en février 2022.
Le 24 février, le tribunal de Trujillo a ordonné la libération (...)
Le 30 décembre 2021, Baradine Berdei Targuio a bénéficié d’une amnistie, il est donc désormais libre. Le défenseur des droits humains a été arrêté le 24 (...)
Patrick George Zaki, chercheur et doctorant, a été libéré à titre provisoire le 7 décembre 2021, après 22 mois de détention arbitraire. Il était (...)
Le 17 décembre 2021, les autorités péruviennes ont informé Amnesty International que 4 244 enfants et adolescent·e·s se sont vus accorder le statut (...)
Le 26 novembre, le procureur général a adressé à la Cour suprême une série de requêtes demandant des investigations complémentaires sur des allégations (...)
Mamadou Konaté, travailleur immigré originaire de Côte d’Ivoire qui vit au Canada depuis six ans, risquait d’être expulsé le 19 novembre.
Durant la (...)
"Actions urgentes (bonnes nouvelles)": vidéos
Merci ! Grâce à vous, à vos signatures, ces femmes yézidies, victimes de violences sexuelles par le bien mal nommé « État Islamique », ont trouvé refuge en Allemagne.
Informations complémentaires sur l’AU 235/13, EUR 49/023/2013 7 novembre 2013
Aucune action complémentaire n’est pour l’instant requise de la part (...)
Informations complémentaires sur l’AU 84/12, AFR 54/001/13, 23 janvier 2013
L’enseignante et militante soudanaise Jalila Khamis Koko, qui avait été (...)
Informations complémentaires sur l’AU 1/12, AFR 54/002/2012, 17 janvier 2012
Mohamed Hassan Alim, militant politique, a été remis en liberté sans (...)
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Les autorités kirghizes inculpent 27 militants manifestant contre un accord frontalier avec l’Ouzbékistan
Le Premier ministre doit tenir ses promesses afin de garantir la « réalisation des droits humains »
Les droits des femmes et des filles par les talibans ont été gravement restreints et réprimés en Afghanistan
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester